Les boutiques concernées sont toujours responsables de la confirmation ainsi que du refus des transactions. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une boutique peut refuser une transaction :
En cas d'annulation de commande, la transaction est toujours refusée. Sinon, il serait possible de recevoir du cashback pour des marchandises non payées. Les commandes impliquant des échanges ou des retours de produits peuvent également être refusées.
Souvent, les boutiques citent l'attribution de la transaction à un autre canal marketing comme motif de refus. Dans ce cas, la commission d'intermédiaire est accordée à un autre canal de marketing (et non à Rabattcorner). Cela se produit par exemple lors de l'utilisation de bons de réduction non listés sur Rabattcorner ou de l'utilisation de portails de comparaison pour les prestataires de vols et de voyages.
Le formulaire de demande de suivi permet de clarifier les raisons du refus d'une transaction. Cependant, il faut savoir qu'en règle générale, les transactions refusées ne sont pas confirmées par la boutique partenaire.